Collectivités locales: « L’État peut bien décentraliser davantage de ressources, mais il faut que les services de base soient assurés » Président Macky Sall
Le président de la République Macky Sall a présidé ce mardi 27 Fevrier 2018, la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fonction publique locale.
Ce conseil est un organe de dialogue dont la mission est de donner des avis et des recommandations sur toutes les questions intéressant les travailleurs des collectivités locales et de la Fonction publique locale. Selon le président de la République, « cet organe doit apporter une nouvelle dynamique à la réforme de la Fonction publique locale. » ll s’agit de construire le pays à partir de chaque territoire, a t-il encore expliqué.
La gestion des collectivités locales est une affaire qui peut se faire sans aucune coloration politique, si l’on se fie aux propos du président de la République Macky Sall. Venu présider la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fonction publique locale, le président invite les élus locaux à assurer davantage le bon fonctionnement des services de base. Ce qui est un gage de territoires viables et développés. Et pour ce faire, selon lui, les dépenses inscrites doivent être faites…