PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

129 vues

Collectivités locales: « L’État peut bien décentraliser davantage…

Collectivités locales: « L’État peut bien décentraliser davantage de ressources, mais il faut que les services de base soient assurés » Président Macky Sall

Le président de la République Macky Sall a présidé ce mardi 27 Fevrier 2018,  la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fonction publique locale.
Ce conseil est un organe de dialogue dont la mission est de donner des avis et des recommandations sur toutes les questions intéressant les travailleurs des collectivités locales et de la Fonction publique locale. Selon le président de la République, « cet organe doit apporter une nouvelle dynamique à la réforme de la Fonction publique locale. » ll s’agit de construire le pays à partir de chaque territoire, a t-il encore expliqué.

La gestion des collectivités locales est une affaire qui peut se faire sans aucune coloration politique, si l’on se fie aux propos du président de la République Macky Sall.  Venu présider la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fonction publique locale, le président invite les élus locaux à assurer davantage le bon fonctionnement des services de base. Ce qui est un gage de territoires viables et développés.  Et pour ce faire, selon lui, les dépenses inscrites doivent être faites…

Le Conseil supérieur de la Fonction publique locale est constitué de 20 membres titulaires et de 20 membres suppléants…

Ainsi, Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie d’installation du Conseil supérieur de la Fonction publique locale. Ces élus locaux se félicitent de l’initiative du président de la République et estiment par ailleurs que l’espoir est nourri avec l’installation de ce conseil qui aidera à la modernisation des collectivités…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *