PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

kedougou-covid-19:  » Gràce à l’appui de la SGO nous n’avons pas beaucoup souffert » (Communauté)

Dans le cadre de  la croisade et  de la stratégie de prévention et de lutte contre la propagation de la COVID-19 qui avait été mise en place par le Gouvernement du Sénégal, exhortant les populations à réduire au maximum leurs déplacements, Sabodala Gold Opérations (SGO) a  intensifié son appui au vu de l’évolution de la pandémie. 

En effet, après son soutien au niveau national et régional pour respectivement des montants de 500 millions et 20 millions FCFA, SGO en collaboration avec ses partenaires, ont soutenu le niveau Départemental et local en mettant l’accent sur des équipements de prévention médicale et de résilience sociale avec l’appui en denrées alimentaires. 

Dans le cadre de cette contribution locale et départementale, GRAVITA SENEGAL, une entreprise Partenaire de SGO en charge du recyclage des batteries usagers  a remis en nature quatre millions six cent soixante-onze mille francs CFA (4 671 000 FCFA), 5 Tonnes de Riz,  1 Tonne de Sucre et 10 lits d’hôpitaux destinés à la commune de Sabodala.

Par ailleurs l’ensemble des travailleur de la SGO ont mis sur la table la somme de 10 000 000  F cfa en guise de participation à la lutte contre la pandémie. La SGO a aussi contribué en vivre pour un montant de Soixante-quatre millions neuf cent cinq mille neuf cent francs CFA (64 905 900 FCFA) représentant 120 Tonnes de riz et 5 Tonnes de sucre.

Ainsi, la commune de Sabodala 50 Tonnes de riz et 2 Tonne de sucre, la commune de Khossanto à reçu 20 Tonnes de riz et 1 Tonne de sucre Khossanto, et le reste du Département de Saraya (Bembou, saraya, Missirah sirmanan et Medina Baffé) se sont partagés 50 Tonnes de riz et 2 Tonnes sucre. En tout c’est 69 576 900 F cfa qui ont été injectés dans le département de Saraya, un département où vivent plusieurs familles d’orpailleurs, qui ont vu leurs activités interdites avec l’Etat d’urgence.

  En outre, un important lot de matériel de prévention médical sera remis au district sanitaire de Saraya les jours à venir cela en collaboration avec une autre société minière de la place. Ainsi, SGO en tant que partenaire de l’Etat du Sėnėgal et soucieuse du bien-être des communautés du Département de Saraya en particulier et de la région de Kédougou en général réaffirme son engagement dans le cadre de la lutte contre cette maladie déclaré urgence de santé publique.  

Yaya cissokho/Makhamady Danfakha/Pape Dayo/Baye Aly Ndiaye




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *