SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Education /Suivi des accords : le Ministre Cheikh Oumar Anne rassure les syndicalistes.

Dans le cadre du suivi des accords signés entre l’État et les syndicats d’enseignants en février 2022, le ministre de l’éducation nationale ,Cheikh Oumar Anne, a reçu ce mardi, aux sphères ministérielles de Diamniadio le G7.
L’objectif de la rencontre était d’échanger sur l’évolution du protocole d’accord.
La question des décisionnaires, l’indemnité de déplacement aux examens de fin d’année, la formation continue des inspecteurs, le retard dans la nomination dans le corps d’encadrement, la question des check off, la question des maîtres d’éducation physique et sportive, ont été entre autres points abordés.
Après avoir écouté les syndicalistes, le ministre de l’éducation nationale a salué la dynamique.
« Tous les accords seront respectés. Le gouvernement est dans de bonnes dispositions. Je porterai le plaidoyer auprès de mes collègues ministres » a rassuré C.O.ANNE.
Le ministre de l’éducation nationale a invité les syndicalistes à travailler pour rendre plus performant le système éducatif.
« Nous devons ensemble travailler pour la recherche de solutions pérennes » conseille-t’il.
Cheikh Oumar Anne a indiqué que son bureau reste ouvert aux secrétaires généraux des syndicats. Mieux,  » j’ai instruit mes services à établir un chronogramme de rencontres périodiques avec les représentants des syndicats pour des solutions définitives.
A la fin de la rencontre, les syndicalistes ont salué les engagements pris par le ministère de l’éducation nationale.

Partager