Éducation / Séminaire de Rentrée : « Nous nous sommes engagés en tant que syndicat à accompagner le ministère » (Amidou Diedhiou, Sg/Sels)

Les organisations syndicales ont réaffirmé leurs engagements à accompagner le ministère de l’éducation nationale dans sa nouvelle vision de passer d’un système éducatif à une société éducative.

« Nous nous sommes engagés en tant que syndicat à accompagner le ministère. Et comme on le dit, on l’accompagne toujours avec des conditions. Les conditionnalités c’est que ça soit dans le cadre de la co-construction d’une société éducative. La vision oui, c’est de basculer du système à une société éducative », a assuré Amidou Diedhiou, secrétaire général national Sels, poursuivant que de ce point de vue, « il faut que la démarche soit inclusive. Il faut également qu’en termes de positionnement la place de l’élève et de l’enseignant soit revaloriser »  souligne notamment le représentant du G7. Amidou Diedhiou poursuit que, « le séminaire nous a également permis d’inciter le ministre de l’éducation nationale de travailler à la convocation de négociations pour régler définitivement les revendications des enseignants ».

Partager