SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Education: Pour un climat social apaisé, Mamadou TALLA s’engage.

« Je demeure convaincu que, pour assurer à notre système éducatif stabilité et performance, il nous faut bâtir des consensus forts et un partenariat fécond, franc et constructif. C’est d’ailleurs ce qui a guidé mon choix de beaucoup travailler pour l’apaisement du climat social » a déclaré le ministre de l’Education nationale ce jeudi 29 septembre 2019 à Saly (Mbour).
Mamadou Talla, a aussi évoqué sa volonté de travailler pour le renforcement de l’efficacité et de l’efficience du système éducatif, le renforcement des capacités des enseignants, l’amélioration du pilotage stratégique des structures, l’accès à une éducation de base de qualité pour tous et la systématisation de l’éducation aux valeurs.

Le patron de l’éducation nationale s’exprimait à Mbour lors de la cérémonie de clôture de la cinquième session pré-rentrée du Haut conseil du dialogue social (HCDS) dont le thème était « Contribuer à la pacification du secteur éducatif par une meilleure prévention et une gestion plus efficace des conflits ».

Massamba Thiane et l’APS

Partager