SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Éducation/L’association Jokko Sénégal- Deutschland Dote Le Cem De Ngathie Nawde Daga Diakhaté De Deux Salles De Classe

L’Association Jokoo Sénégal-Deutschland a offert deux (2) salles de classe au collège d’enseignement moyen (CEM) de Daga Diakhaté, une localité située dans la commune de Ngathie Nawdé (département de Guinguineo). Ces deux salles de classe ont été réceptionnées par Vieux Guedel Mbodji président du ladite association en présence des autorités académiques de la localité, du facilitateur Dialigué Faye et d’autres dignitaires de la localité.

 » Jokko Sénégal-Deutschland intervient dans ce domaine depuis plusieurs années.  »Nous nous sommes dit que lorsque vous voulez aider un environnement, une commune etc, il faut investir sur la Santé et l’éducation particulièrement l’éducation parce que c’est la base d’une société. C’est pourquoi, par l’entremise de Dialigué et malgré la forte demande, parce qu’on reçoit chaque année plus de 100 demandes, nous avons fait une discrimination positive pour offrir ces deux salles de classe au CEM de Daga » a soutenu Vieux Guédel Mbodji.

Poursuivant, M. Mbodji a invité les élèves à se concentrer sur les études, « vous êtes l’avenir du pays. Donc je vous exhorte à bien travailler à l’école. C’est l’occasion de remercier et de rendre hommage à notre défunt président Mr Helmut Buschmeyer. Ce dernier a investi près de 400 millions au Sénégal « , a-t-il informé. Le principal du collège, Mamadou Kane a saisi l’occasion pour demander aux autres étatiques de résorber le manque de professeur et d’équiper l’établissement de tables bancs, de photocopieuses et d’imprimantes mais aussi de veilleur de nuit pour assurer la sécurité de l’établissement.


Le facilitateur du projet de construction des deux nouvelles salles de classes , Dialigné Faye a souligné que ce donateur a toujours accompagné l’État du Sénégal à réduire le taux des abris provisoires à travers le pays. L’association Jokoo Sénégal – Deutschland accompagne le gouvernement du Sénégal dans le domaine de la santé, le sport et surtout l’assistance des personnes handicapées en leur dotant des bourses d’études, des kits scolaires et même des frais d’inscription.

Partager
Retour en haut