PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Reprise des cours/Thiamène-Pass: 3.000.000FCFA dégagés par le maire pour protéger ses enseignants et ses apprenants .

Le maire de la commune de Thiaméne-Pass, (département de linghére, région de Louga, M. Moussa Ndiaye a présidé une réunion de préparation de l’ouverture des classes ce 02 juin 2020 dans l’enceinte de l salle de délibération de la municipalité. Il a réunion tous les directeurs d’écoles et chargés d’écoles qui détiennent des classes de CM2.
Le CODEC de Thiaméne dirigé par M. Ndaraw Diop avait émis une expression de besoins qui tournait autour de 3.000.000 de nos francs qui permettraient de lutter efficacement contre le coronavirus dans le cadre de matérialiser les gestes barrières. Cette expression de besoins a été entièrement pris en charge par le maire Moussa Ndiaye.
Toutes les 18 écoles qui détiennent des classes de CM2 sur les 25 de la commune seront dotées de gels, de masques, de systèmes de lave-mains. Les écoles concernées seront désinfectées avant le 02 juin par les agents du service d’hygiène.
Le maire a profité de l’occasion pour payer les factures d’eau de quelques écoles qui étaient en rupture.
Certains directeurs d’écoles qui étaient sceptiques pour cette rentrée en cette période de la covid-19 s’en ont sorti ragaillardis et motivés pour participer efficacement à la sauvegarde du reste de l’année scolaire.


Ba Daouda , Ledjoloff




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *