cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

Reprise des cours: Des enseignants laissés en rade à Saint-Louis et à Pété

Plus de 300 enseignants laissés en rade

Le convoyage des enseignants vers leurs lieux de service connaît des impairs dans plusieurs localités. A Podor, l’Ief de Pété n’est pas épargnée.Selon Serigne Fall, inspecteur de l’éducation et de la formation de Pété, le retour à l’école risque d’être compromis si les 300 enseignants laissés en rade ne rejoignent pas la circonscription avant la date du 02 juin. Car, sur les 403 enseignants qui étaient attendus, seule une centaine est sur place. « Pour ce qui est des engagements des collectivités territoriales, le niveau d’exécution est très appréciable car le matériel arrive et la désinfection des écoles se poursuit », précise toutefois Serigne Fall qui appelle à trouver une solution rapide à cette question du transport des enseignants.

135 enseignants laissés en rade à Saint-Louis

Le responsable du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS)/Section Saint-Louis, Ansoumana Diedhiou, dénonce une «cacophonie» dans le convoyage des enseignants vers leur lieu d’affectation.
Dans le quotidien «Vox populi», il dénonce que 135 enseignants y sont laissés en rade : «C’est une situation assez délicate que nous avons trouvée ici. Des collègues ont été convoqués pour prendre départ aujourd’hui pour aller à Louga, Linguère, Thiès et Dakar. Mais ils n’ont pas pu prendre le départ, simplement parce qu’ils n’ont pas trouvé le moyen de transport. C’est une cacophonie que nous avons notée, un manque d’organisation et un fiasco dans le convoyage de nos collègues. Cela, nous ne pouvons pas l’accepter.»

Partager