PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rencontre avec le niveau déconcentré:le sermon de Mamadou TALLA aux IA

,


« Nous devons être souples mais rester rigoureux et créatifs ». C’est en somme le discours que le ministre de l’Education nationale a tenu aux seize inspecteurs d’académie réunis à Saly ce vendredi 17 mai 2019. Mamadou Talla qui rencontrait pour la première fois les gestionnaires du niveau déconcentré a laissé entendre que ces managers du système éducatif sont la cheville ouvrière de la politique éducative du Sénégal.
Le ministre, entouré de madame Khady Diop Mbodj secrétaire général, de madame Mame Sané Ndiaye Directeur de cabinet et Ngary Faye par ailleurs conseiller technique N°1, a dit tout l’espoir qu’il place en ces fonctionnaires et cadres. « C’est avec vous que nous allons consolider les acquis mais c’est avec vous que nous poserons les jalons déterminants pour atteindre nos objectifs conformément à la lettre de politique sectorielle de l’Education.
Après avoir salué les efforts louables faits dans le domaine de l’accès, Mamadou Talla a invité l’ensemble des acteurs de l’école à une synergie d’actions pour booster la qualité. « La réussite de l’élève reste notre priorité parce que telle est l’orientation donnée par le président de la république Macky SALL qui place la formation des ressources humaines aux priorités du PSE phase II » dira-t-il.
Au nom de la coordination des inspecteurs d’Académie, Gana SENE a salué cet acte qui note-t-il « traduit l’humanisme et l’humilité du ministre » qui s’est déplacé pour les rencontrer. Les IA, à l’unanimité ont relevé l’engagement de Mamadou Talla à opérer les changements idoines pour améliorer les conditions de travail des personnels. « Il pourra compter sur notre détermination à jouer notre rôle d’impulsion et de leadership pour traduire sur le terrain en acte sa vision » poursuit- il.
Sur le chemin du retour, le patron de l’éducation s’est arrêté à Diamniadio pour constater de visu l’effectivité du déménagement des agents de son département.

Drts




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *