DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Recrutement de 5000 enseignants: « Contrairement au recrutement précédent, ce sera un recrutement complémentaire » (Mohamed M. DIAGNE, DFC/MEN)

Dans le cadre de l’amélioration du système éducatif et de la lutte contre le chômage, le président de la République Macky Sall avait annoncé le recrutement de 65.000 jeunes, dont 5.000 enseignants lors de son message à la nation du 3 avril 2021. Depuis ce jour, nombreux sont les commentaires et les questions sur les conditions et les modalités de recrutement. Pour éclairer la lanterne des Sénégalais, M. Mohamed  Moustapha Diagne, directeur de la formation et de la communication et porte-parole du ministère de l’éducation nationale a d’abord tenu à rassurer les sceptiques. En effet, dira-t-il, « le chef de l’État est digne de confiance car lorsqu’il avait promis aux enseignants une hausse de leur salaire d’une valeur de 40 000f, il l’a fait, donc ceci ne sera pas une exception. Contrairement au recrutement précédent qui se faisait par voie de concours, pour les 5.000 enseignants, ce sera plutôt un recrutement complémentaire qui se fera sur présentation de dossiers en ligne. » Et pour ce faire, « le service numérique  du MEN lancera bientôt un lien pour tous ceux qui voudront déposer leur candidatures pour devenir enseignant. » M. Mohamed Moustapha Diagne ajoute que « ceci est un début d’exécution d’un plan quinquennal de résolution du déficit en enseignant, donc sur 5 ans, le ministère va recruter des enseignants… »  

Partager



96 thoughts on “Recrutement de 5000 enseignants: « Contrairement au recrutement précédent, ce sera un recrutement complémentaire » (Mohamed M. DIAGNE, DFC/MEN)

  1. Samba SOUNG

    Je veux etre candidat au recrutement des 5000 enseignants que son exellence M .Macky Sall,président de la république du senegal a prononcé dans son discours de la fête du 04 Avril 2021.Je suis étudiant de bac+2 en géographie.

    Reply
  2. Adama mbodj

    L état doit élaboré le recrutement des enseignants jusqu’à niveau terminal car il y a des élèves qui n ont pas de chance d avoir le bac mais ils ont le niveau de dispenser des cours aux élèves d élémentaire . J invite le Président de la République et le ministre de l éducation de réfléchir sur cette pensée.
    Merci

    Reply
  3. Fatoumata sané

    Bonjour j’aimerais bien déposer je voulais avoir les informations sur les dossiers à fournir

    Reply
    1. Amy sagna

      Bonjour. Monsieur Diagne. Je voudrais participer au recrutement. Merci pour cette initiative.

      Reply
  4. FAYE

    Bonjour, j’avoue que c’est une très belle initiative et je suis intéressé.
    Merci encore une fois au Président.🤝

    Reply
  5. Ndiaga Diop

    Bonjour,je suis intéressé et j’aimerais quels sont les différents documents à fournir.

    Reply
  6. Abdoulaye Mané

    Je suis tres content de cette initiative. Ça permettre beaucoup de personnes d avoir du travail. J etais étudiant en licence en anglais.

    Reply
  7. MODOU DIOUF

    Bonjour, Monsieur
    Je suis étudiant en Master 1 en communication digitale, j’ai également eu une autorisation d’enseigner depuis 2017 et une stage pratique dans les écoles publiques. Mais aussi j’ai exercé le métier enseignant pendant deux ans au cycle primaire de La Clé de la Réussite. Et une année au Cours Privés Thierno Wone de Sibassor cycle moyen. Mais avec la situation de la Covid 19 je me suis retrouvé dans le chômage.
    Monsieur je vraiment intéressé de cet offre.
    Merci cordialement Modou DIOUF

    Reply
  8. Mohamed samba Diao

    C’est Mohamed samba Diao étudiant je voudrais savoir comment faire pour participer au recrutement des enseignants et les dossiers à fournir et aussi le lien où on va transmettre les documents

    Reply
  9. Marietou Diop

    Bonjour j’ai mon master 2 Anglais à L’ucad et j’aimerai être parmis les enseignantes recrutées merci.

    Reply
  10. Amadou MAR

    C’est une tres bonne initiative merci de ns informè en dètail les information necessaire pour que nous puissons deposè nos docier et quells les pièce a dèposè

    Reply
  11. Mouhamadou Lamine Dione

    Bonne initiative, mais il ne faut pas oublier ceux qui ont tenté par concours et se retrouvent dans les listes d’attentes merci.

    Reply
  12. Ramatoulaye Ba

    Je vous félicite pour cette initiative et je suis intéressé étant étudiante doctorante en linguistique et sciences du langage j ai obtenu une autorisation d’enseignement cette année pour la matiere français

    Reply
  13. Khady sow

    Bonjour suis intéressé comment faire pour y participe j’ai eu mn bac et en plus j’ai eu a enseigner pendant 3ans dans 1projet dite classe passerelle initié par l’UNICEF

    Reply
  14. Massamba Diop

    Je vous remercie par rapport à cette bonne initiative que vous avez pris. Bon je suis étudiant au groupe Supdeco campus Saint Louis niveau licence 3 en gestion des entreprises.vraiment je suis intéressé.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *