SUNUGOX.INFO

Promotion des sciences: le lycée d’excellence de Diourbel équipé.

Le Ministre de l’Education nationale a présidé la cérémonie de récompense des élèves du Lycée scientifique d’ Excellence de Diourbel ce lundi 4 juillet 2022
Mamadou Talla a profité de la tribune pour appeler les élèves du Sénégal à travailler pour être les meilleurs en toutes circonstances et en tous lieux. En donnant l’exemple des lauréats, le ministre a rendu un hommage mérité à l’ administration de l’établissement, au corps professoral et aux parents d’élèves qui n’ont ménagé aucun effort pour réaliser des résultats satisfaisants avec une moyenne annuelle de 15/20 par classe et 19 prix lors du concours général 2022.
La 5ème édition de la journée d’excellence était placée sous le thème : « se préparer aux innovations technico-scientifiques, une exigence du monde de l’avenir ». Un choix qui répond aux orientations du ministère de l’éducation nationale.
« L’Etat du Sénégal est résolument engagé à promouvoir les disciplines scientifiques et technologiques à l’école conformément aux directives du Chef de l’Etat le président Macky Sall » rappelle M. Talla.
Faisant suite à son engagement de soutenir le lycée d’Excellence, il a offert à l’établissement un important lot de matériels et de mobiliers scolaires ainsi qu’une enveloppe de 4 millions FCFA pour l’amélioration de la restauration des élèves.
La cérémonie avait comme parrain le directeur général de la SONATEL M. DRAMÉ, qui, a travers la fondation SONATEL a offert beaucoup de lots de prix.
Revenant sur les scènes de violence des élèves du lycée de Yoff, il a condamné les actes et a promis l’application ferme des sanctions proposées par le conseil de discipline de l’établissement.

Partager