SUNUGOX.INFO

Miss Maths-Miss Sciences: les lauréates honorées par le MEN.

Le MEN Mamadou TALLA a présidé ce lundi 18 juillet 2022, la cérémonie de remise des prix aux lauréates du concours national Miss Maths-Miss Sciences. Une cérémonie qui participe de l’ option irréversible du ministère de contribuer aux engagements de l’Afrique à travers la Stratégie 2024 pour la Science, la Technologie et l’innovation pour le continent.

Mamadou TALLA a tenu à féliciter le Directeur de l’Enseignement moyen secondaire et son équipe pour la parfaite organisation.
Pour l’édition 2022, la professeur Ndioro Ndiaye a été choisie comme marraine pour son parcours reluisant mais aussi pour le leadership qu’elle incarne à travers ses actions pour le développement de l’éducation au Sénégal.

Talla s’est dit particulièrement satisfait de partager avec l’ensemble des acteurs le thème de cette année : « la problématique de la promotion des valeurs face au développement du numérique ». Un thème intéressant qui colle avec « notre lettre de politique éducative qui veut faire de l’école un espace de socialisation afin d’agir de façon précoce chez nos enfants pour installer les valeurs civiques, morales, religieuses et culturelles dans lesquelles notre société se reconnaît. »a t-il dit

Les vainqueurs de la 11e édition du concours national Miss Maths-Miss Sciences ont été célébrées au Théâtre Daniel Sorano. Il s’agit de Rahmatoulaye Kane des Cours privés Margarite Ndiaye (Miss Maths) de Saint-Louis et Fatoumata Kiné Ndiaye (Miss Sciences) du Lycée scientifique de Diourbel.

Le ministre a profité de cette tribune pour remercier la fondation SONATEL le partenaire leader et l’ensemble des autres partenaires qui accompagnent le MEN.
Mamadou Talla a aussi exprimé sa gratitude, sa reconnaissance et ses remerciements à celles et ceux qui ont rendu la fête belle, agréable et émulative.

Partager