Slide background

Master Défense, Sécurité et Paix: la cérémonie de rentrée académique 2021-2022 a eu lieu au CHEDS.

La cérémonie de rentrée académique 2021-2022 du Master Défense, Sécurité et Paix s’est tenue au Centre des Hautes Études de Défenses et de Sécurité (CHEDS), ce jeudi 14 octobre 2021.

Cette rentrée a été présidée par le Général de brigade Mbaye CISSE, Directeur général du CHEDS en présence du Directeur de la formation, le Coordinateur des activités académiques, le Chargé de Programme, la Directrice de l’Administration et des Finances et de l’Agent Comptable. Le Directeur général a souhaité la bienvenue aux auditeurs de la 7ème promotion avant de leur prodiguer quelques recommandations.

Après les félicitations du Général, le Directeur des Formations, le Colonel Mamadou SAMBE, a présenté les Directions et programmes du CHEDS.

Le professeur Yaya Bodian, pour sa part, à l’entame de son allocution, a souhaité la bienvenue aux auditeurs de la 7ème promotion en rappelant l’importance du Master face aux enjeux sécuritaires actuels.
Son mot a été axé sur deux points que sont la présentation de la procédure d’inscription au
Master et du contenu des programmes à travers les unités d’enseignements, les éléments constitutifs, les modalités d’enseignements et le calendrier. La Directrice de l’Administration et des Finances et l’Agent Comptable du CHEDS, successivement ont édifié les auditeurs sur les points essentiels pour le bon déroulement de toutes les procédures administratives et financières.

Le chargé de Programme, le Colonel Jean Sylvestres BIAGUI, a présenté les aspects pratiques des cours et donné des conseils aux auditeurs.

La rentrée pédagogique de l’année académique 2021-2022 du Master Défense, Sécurité et Paix a été un moment fort en échange.

La cérémonie a pris fin après la présentation des 35 auditeurs que compte la nouvelle promotion, qui a précédé le mot de clôture du Directeur général du CHEDS.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *