cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

L’OFII : partenaire historique du programme 10000 codeurs…

L’OFII : partenaire historique du programme 10000 codeurs

Ce n’est pas la première fois que l’ambassade de France du Sénégal marque son soutien au programme 10000codeurs. Si l’ambassadeur a cité 10000codeurs comme initiative impactante sur le terrain de l’Education et de l’employabilité des jeunes au Sénégal, il n’est pas la première personne de l’ambassade à manifester un soutien pour ce programme. Avant lui, c’est madame Dominique MENSAH, directrice de l’OFII SENEGAL qui a un an plus tôt créé les conditions de l’installation d’OBJIS SENEGAL dans les locaux du centre Bopp El hajj Malick GUEYE. Désireux de créer les meilleures conditions d’insertion de nos bénéficiaires, nous avons découvert l’initiative « Jeunes professionnels » de l’OFII. Initiative présentée devant nos bénéficiaires lors d’un de nos événements de partage à Dakar.

Deux nouveaux Titres professionnels reconnus par l’état du SENEGAL

Mme MENSAH a également permis le rapprochement entre OBJIS SENEGAL et l’Office National de la Formation Professionnelle du SENEGAL (ONFP.SN).

Ce rapprochement débouchera en 2018 sur deux titres reconnus par l’état du Sénégal : « DEVELOPPEUR WEB » et « DEVELOPPEUR JAVA » . Notre équipe au Sénégal, constituée du formateur Ousseynou SENE et du coordinateur Mohamed BAH a contribué à la mise en œuvre du contenu technique associé à ces titres professionnels.

OBJIS SENEGAL deviendra à travers 10000codeurs un opérateur de l’ONFP et sera donc officiellement mandaté par l’état de SENEGAL pour dispenser des formations à la jeunesse Sénégalaise.

Ainsi, en parallèle de l’histoire des 100 premiers bénéficiaires 10000codeurs.com, nous allons en 2018 devenir un partenaire privilégié de plusieurs états Africains pour la formation opérationnelle de leur jeunesse aux technologies numérique en vue d’une Insertion professionnelle mesurable et des indicateurs de performance que nous établerons. C’est là le début d’une viabilité économique pour un projet qui a coûté à ce jour près de 200.000 euros au centre de formation OBJIS.

Partager