full screen background image

Kolda/Centre délocalisé de l’UASZ: «normalement en 2023 on aura un véritable campus universitaire.» (Moussa Baldé (PCD)

En visite de chantier du centre délocalisé de l’université de Ziguinchor en compagnie de son collégue Cheikh Oumar Anne, ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Moussa Baldé n’a pas pu cacher son enthousiasme et toute sa satisfaction. En tant que président du conseil départemental de Kolda, le professeur Moussa Baldé, par ailleurs ministre de l’agriculture et de l’équipement rurale, a joué un grand rôle dans la reprise des travaux du centre. Ce dernier n’a jamais cessé d’œuvrer en tant qu’élu des populations l’achèvement de ces travaux pour le grand bonheur des fouladounabé. 

Très à l’aise et décontracté , il dira qu’ « ici nous sommes au centre délocalisé de l’université assane seck de Ziguinchor à kolda pour la relance des travaux. Comme nous le savons tous, c’est un chantier qui a démarré il y’a cinq ans mais qui était à l’arrêt depuis deux ans. Et le ministre de l’enseignement supérieur Cheikh Oumar Anne m’avait promis qu’on viendrait ici ensemble pour relancer les travaux. Et nous le remercions pour avoir tenu cette promesse. C’était aussi une instruction du président de la république. Les koldois attendaient avec impatience la relance de ces travaux-là… » 

Toujours souriant, il soutient que « d’après ce que j’ai entendu, non seulement les travaux seront achevés mais le centre va étre étendu en vrai campus social. C’est pourquoi, normalement en 2023 ici ce sera un véritable campus universitaire avec une vie d’étudiants et d’études. Et nous espérons qu’avec mon collègue ce vœux va se réaliser. » 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.