PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KOLDA :« À cause des lenteurs administratives, les enseignants sont complètement démotivés » (Saloum Sonko, SG Sels/A

Partager

Saloum Sonko,  le secrétaire général du syndicat SELS/A estime que le traitement des dossiers des enseignements devrait être une priorité pour un système éducatif performant. Mais également, le paiement des rappels dus à ces derniers demeure une question primordiale avant le recrutement d’inspecteurs de l’enseignement pour améliorer le secteur. 

Pour Saloum Sonko, « les enseignants sont complètement démotivés à cause des lenteurs administratives qui plombent leurs carrières. Il est illusoire de penser à bâtir un système éducatif de qualité avec des enseignants maltraités et démotivés. » Et dans la foulée, il insiste en ces termes : « le principal facteur pour une bonne motivation des enseignants reste le traitement rapide de leur dossier. Les lenteurs constatées dans la signature des arrêtés d’admission définitive et la délivrance des actes de reclassement, d’intégration, d’avancement, de validation, constituent autant de blocages. » 

D’autres revendications ne manquent pas, selon lui, comme le paiement des rappels programmés à pas de caméléon. Et la liste est loin d’être exhaustive alors que l’éducation devrait être une priorité… 

Madou DIALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *