PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Journée internationale de la sécurité sur Internet: « Nous devons tout faire pour proteger et accompagner nos éléves » (Mamadou TALLA, MEN)

Partager

Célébré dans plus de 110 pays, le Safer Internet Day est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable dans l’agenda digital mondial. C’est dans ce sens, que le Ministère de l’Économie numérique et des Télécommunications  offre un lot de 5000 cahiers et TP personnalisés au Ministère de l’Éducation nationale.

Ce don de l’ONUDC au profit des élèves a pour but de contribuer au renforcement de la sensibilisation des enfants sur la cybersécurité et ce conformément à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de protection des enfants en ligne (PEL). Les cahiers contiennent des messages de sensibilisation pour promouvoir la culture de la cybersécurité chez les populations, particulièrement les enfants. Cette initiative, qui arrive à son heure est totalement en cohérence avec le thème du Safer Internet Day de cette année « Together for a better internet ». Apres avir salué cette initiative du MENT , le Ministre de l’Education Nationale a félicité son collégue du MENT, Mamadou TALLA invitera les acteurs à s’impliquer d’avantage dans la sensibilisation. En effet, dira-t-il « nous devons tout faire pour proteger et accompagner nos éléves à tirer le meilleur de l’internet »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *