Le ministère de l’Education nationale a publié il y’a quelques semaines, deux arrêtés allant dans le sens de fixer les conditions de passage en classe supérieure. Après avoir permis aux élèves des classes de Cm2, 3e collège et Terminale de reprendre les cours (le 25 juin 2020) pour les examens de fin d’année, l’État du Sénégal a défini de nouvelles modalités pour les apprenants des autres classes intermédiaires. « C’est une préoccupation forte. C’est un défi qui est là. Ils sont au nombre de 3 000 000 d’élèves. Ils vont vivre 6 mois loin des classes. Cela veut dire qu’il y a des risques de désapprentissage, d’abandon… Il est fondamental pour nous qu’il y ait une réponse sérieuse sur leur sort pour que ces enfants ne vivent pas une année blanche », a déclaré le coordonnateur de la COSYDEP Sénégal, Cheikh Mbow, lors de sa visite à l’École Ibra Seck de Rufisque ce 27 juillet.
Home Educ Education / Reprise des cours : « Il faut une réponse sérieuse sur le sort des élèves en classes intermédiaires pour qu’ils ne vivent pas une année blanche. » (Cheikh Mbow, Dir. Ex. COSYDEP)
Education / Reprise des cours : « Il faut une réponse sérieuse sur le sort des élèves en classes intermédiaires pour qu’ils ne vivent pas une année blanche. » (Cheikh Mbow, Dir. Ex. COSYDEP)
Partager
Previous PostKEDOUGOU/COVID 19: 02 CAS REVENUS POSITIFS SUR 09 TESTS RÉALISÉS
Next PostL’éducation nous coûte chère, vous dites ? – (Par Babacar TOURE)
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
YAFATANov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
YAFATASep 03, 2020