cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

Ecole polytechnique de Thiès : « On a un projet de 500 nouveaux lits qui portera la … » Mary Teuw Niane 

Ecole polytechnique de Thiès : « On a un projet de 500 nouveaux lits qui portera la capacité d’accueil de l’école à 1000 lits… » Mary Teuw Niane

« La grandeur de votre mission c’est de placer votre maîtrise des disciplines scientifiques et techniques au service du bien-être de la population Sénégalaise et africaine. La société a besoin de vous, en tant qu’ingénieurs, citoyens et acteurs économiques, vous jouez un rôle clé dans l’équilibre de notre société… », a déclaré d’emblée le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mary Teuw Niane, à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de la 41ème promotion de l’école polytechnique de Thiès.

Dans la même foulée, Mary Teuw Niane est revenu sur les nombreux efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour relever le plateau technique de ladite école. « Déjà, beaucoup a été fait. Je tiens à souligner que depuis le départ de nos partenaires canadiens, il n’y avait pas eu de constructions ou d’équipements de grande envergure. Les premiers investissements publics en infrastructures depuis la création de l’école viennent d’être réalisés. Je cite d’abord les labos en construction pour autonomiser l’école, la réhabilitation des salles de classe, les équipements de laboratoires et des ateliers, ainsi que les équipements informatiques, le relèvement du plateau technique, le projet de 500 nouveaux lits qui portera la capacité d’accueil de l’école à 1000 lits etc ».

Ainsi, 64 lauréats dont 18 filles de la promotion feu Paul Demba (ancien professeur à l’EPT) ont reçu leurs diplômes en génie civil, génie électro-mécanique, génie informatique et télécommunication et en génie aéronautique. Parmi eux, 3 officiers ingénieurs pilotes ont été formés.

Partager