PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

COSYDEP/ »Nos vacances pour l’école »: 8.463 rappels payés, 16.532 dossiers ont été traités, pour 2021 le budget du MEN est de…(Etat)

Paiement des rappels de validation : « 8.463 rappels payés pour un impact financier de 10 milliards Fcfa » (Ibrahima Ibou Cissé, Directeur Adj. de la Solde)

Prenant part, ce 10 novembre, à l’atelier dénommé « nos vacances pour l’école » organisé par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep), le directeur adjoint de la solde, Ibrahima Ibou Cissé a renseigné que 8.463 rappels de validation ont été payés pour un impact financier de 10 milliards Fcfa. En ce qui concerne l’indemnité de logement, 46 milliards 240 millions Fcfa ont été exécutés par la direction des soldes, a-t-il renseigné. Ibrahima Ibou Cissé revenait sur les innovations concernant le niveau d’imposition avec l’étalement sur les 4 dernières années pour le paiement des impôts.

Lenteurs administratives : « 16.532 dossiers ont été traités en 2020 » (Mamadou Lamine Sané, MFPRSP)

Le ministère de la fonction publique et du renouveau du service public a eu à traiter au 30 septembre 2020, 9. 166 dossiers touchant essentiellement aux actes d’entrée dont 1.495 afférents aux actes de nomination et titres de réservation.

Du lot, 171 dossiers concernent les actes d’engagement. Mamadou Lamine Sané représentant du ministère, a livré l’information alors qu’il prenait part ce 10 novembre à l’atelier dénommé « nos vacances pour l’école », organisé par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep). Il a par ailleurs fait savoir que 2.720 dossiers de reclassement  ont également été traités à la date du 30 septembre dernier.

Sur les demandes de validation des années de contractualisation des enseignants, 4. 646 projets ont fait l’objet d’un traitement, a-t-il confié. Tous ces dossiers cités ont été mis en circulation, a expliqué Mamadou Lamine Sané.

Financement de l’éducation : « Pour 2021, le MEN a un budget de 541 milliards Fcfa dont 458 pour les dépenses de personnel » (Papa Sambaré Ndiaye, Dage du MEN)

Le budget du ministère de l’éducation nationale est plafonné à 541 milliards Fcfa pour l’année 2021. L’annonce a été faite par le Dage du ministère, Papa Sambaré Ndiaye, qui prenait part à un atelier sur les enjeux et perspectives de l’éducation organisé par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep).

Sur le chiffre avancé, 458 milliards Fcfa constituent les dépenses de personnel, notamment les salaires et les indemnités des enseignants entre autres. 

Le Dage a par ailleurs informé que toute l’évolution de l’exécution du budget du ministère de l’éducation peut faire l’objet d’une consultation à travers le Sisbudget, un logiciel développé par le ministère des finances et du budget. Tous ces efforts ont été matérialisés pour tendre à l’apaisement du climat du secteur éducatif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *