DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Année scolaire 2021-2022 : « 2500 enseignants pour le primaire, 600 pour le moyen et 600 pour le secondaire seront recrutés » (Mohamed M. DIAGNE, DFC/MEN)

Le déficit d’enseignant dans le système éducatif Sénégalais a souvent été décrié par les syndicats d’enseignants, la société civile et surtout les parents d’élèves. Se faisant l’avocat de ces derniers, le Ministre de l’Éducation nationale, M. Mamadou Talla a plaidé la cause auprès du chef de l’État, qui a répondu favorablement à la requête. Ainsi, « le chef de l’État a décidé du recrutement de 2. 500 enseignants pour l’élémentaire, 600 pour le moyen et 600 pour le secondaire. Ce qui fait un total de 3.700 enseignants qui seront déployés sur le terrain dès l’année scolaire prochaine », a confié M. Mohamed Moustapha Diagne, le directeur de la formation et de la communication, porte-parole du MEN à SUNUGOX. 

Il faut dire que ce nombre d’enseignants dépasse de loin les 2.500 que l’État avait l’habitude de recruter chaque année. Ainsi donc, avec ce recrutement massif, on va vers une diminution drastique des classes multigrades, des classes à double-flux et des effectifs parfois pléthoriques dus au déficit d’enseignants dans les établissements. Ces 3. 700 futurs enseignants devront être envoyés dans les inspections d’académie, dès la rentrée prochaine. En effet, dira le DFC/MEN, « le processus de recrutement est presque bouclé et ils seront envoyés en formation prochainement et seront donc déployés vers novembre-Décembre 2021 », a conclu M. Diagne au micro de sunugox…

Partager



13 thoughts on “Année scolaire 2021-2022 : « 2500 enseignants pour le primaire, 600 pour le moyen et 600 pour le secondaire seront recrutés » (Mohamed M. DIAGNE, DFC/MEN)

    1. Abdou Faye

      Bonjour je suis intéressé et je demande si il y’a inscription en ligne et âge limite pour déposer

      Reply
  1. Elhadji Mamadou Ndiaye

    Je suis interessé .comment faire pour inscrire. C’est inscription en ligne ou dépôt de dossier

    Reply
  2. Aïssatou keita

    Slt je suis vraiment intéressé, je demande s’il ya l’inscription en ligne ou dépôt .s’il vous plaît je veux vraiment une réponse

    Reply
  3. Abdoulaye Mané

    Bonjour. Je suis très content de cette initiative. Le chômage ne sera plus dans le Sénégal. Je suis étudiant en licence en anglais.

    Reply
  4. Ndeye astou fall ndoye

    Je serai très ravis que le président donne chance aux enseignants qui ont le ceap et se galèrent dans le privé .En outre c’ est l’expérience qui fait enseigner mais pas l’âge .

    Reply
  5. Moro

    Ça c’est une bonne décision prise par Monsieur Le Président de la république du Sénégal. Je salue très sincèrement cette belle initiative.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *