SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Année scolaire 2018/2019 : « L’école c’est comme la Casamance, il faudrait qu’on… » (M. Mohamed M. Diagne, DFC/MEN)

Année scolaire 2018/2019 : « L’école c’est comme la Casamance, il faudrait qu’on trouve des consensus forts » (M. Mohamed M. Diagne, DFC/MEN)

Interpellés par Dakaractu, des syndicats d’enseignants se sont prononcés sur l’année scolaire qui s’annonce. Selon eux, du respect des engagements signés par l’État du Sénégal, dépend totalement la stabilité de l’année.
L’on se rappelle, après un peu plus de quatre mois de perturbations, État et syndicats avaient paraphé un protocole d’accord le 30 Avril 2018. À la veille d’une nouvelle année scolaire, l’on se demande encore si les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets. En effet, le non-respect des accords signés en 2014, avaient été à la base de la grève de 2018. Aujourd’hui encore le non-respect d’accords signés semble être le sentiment le mieux partagé côté syndicats. Pour en savoir un peu plus sur la mise en œuvre de ses accords, Dakaractu a aussi tendu son micro au ministère de l’Education, à travers la Direction de la Formation et de la communication. Son Directeur, M. Mohamed Moustapha Diagne, fait ici le point sur la mise en œuvre des accords. Selon lui, « même si le gouvernement n’est pas dans le rythme souhaité par les syndicats, il a tout de même fait des choses. » Il invite les acteurs à la sérénité car « l’école c’est comme la Casamance, il faudrait qu’on trouve des consensus forts », a-t-il prêché…

Partager