PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Alimentation scolaire en période de COVID19: Les repas désormais servis à la maison

Pour éviter toute propagation du coronavirus en milieu scolaire, le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec le programme alimentaire mondial redistribue les stocks de vivres déjà disponibles dans les écoles aux élèves en classe de CM2. « Désormais nous avons pris l’option de donner directement les vivres des cantines scolaires aux parents d’élèves de CM2. Cet appui permettra d’éviter les rassemblements autour des plats conformément au protocole du ministère de la santé » a indiqué Elhadji SECK, chef de la division des cantines scolaire au ministère de l’Education nationale.

A Matam 183.000 tonnes de vivres ont été distribués à 51.594 élèves en classe de CM2 répartis dans 236 écoles soit un montant de 61.400.000 FCFA.

S’agissant des élèves des classes intermédiaires des transferts monétaires de cash aux parents sont prévus à hauteur de 5.000 frs par élève par mois.

Cette initiative va permettre d’accompagner la politique de résilience de l’Etat du Sénégal. « C’est également une préoccupation du ministre Mamadou Talla qui nous a instruit de mettre en œuvre des stratégies pour soutenir l’initiative « APPRENDRE A LA MAISON » poursuit M. SECK

Nafy Ndiaye




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *