SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Économie /Pétrole: le Sénégal va produire son premier baril de pétrole !

La compagnie Woodside opératrice de la coentreprise Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore profond a annoncé ce mardi, 11 juin 2024, le démarrage de la production du champ pétrolier de Sangomar en toute sécurité.
Le Sénégal produit ainsi, son premier baril de pétrole. Une date historique aux yeux des responsables des différentes entités engagées dans ce processus depuis plusieurs années. C’est le début d’une exploitation de ce champs pour plusieurs décennies de production de pétrole brut.


Selon le communiqué de Woodside, la Phase 1 du développement du champ Sangomar consiste en un FPSO situé à 100 kilomètres au large du Sénégal avec une capacité de stockage de 1 300 000 barils. Il est prévu, une production de 100.000 barils par jour.
A signaler que depuis l’annonce du début de l’exploitation de ces ressources, la #Société Africaine de Raffinage avait initié un projet d’augmentation et d’adaptation de ses unités pour le traitement du brut Sangomar. Une façon pour la SAR de contribuer à la sécurisation de l’approvisionnement du marché domestique en produits pétroliers de qualité et de garantir du coup, la souveraineté énergétique du Sénégal.

Partager
Retour en haut