La 20e édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales a vu la participation des producteurs et transformateurs du riz sénégalais connaître une révolution. En effet, cette année, ce qu’on appelle le riz de la vallée a opéré une grande offensive en ce sens qu’une zone entière, située juste à l’entrée de ce grand rendez-vous de l’Agriculture a été allouée aux producteurs et transformateurs. Qui ont fait remarquer à votre site que la qualité de la production a été revue à la hausse. Ce qui a eu le don de “réconcilier” les consommateurs avec cette production locale. Cependant, les exposants que nous avons rencontrés ne diraient pas non à une campagne de sensibilisation pour inciter les Sénégalais à se tourner vers le riz local.
Previous PostCampagne agricole 2019-2020 : Le Premier ministre débute son « fast-track » avec un accroissement de la production.
Next Post« Zéro déchet », une vision futuriste pour un Sénégal nouveau : Huit principes directeurs (Par Dr Diomaye Dieng)
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
YAFATANov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
YAFATASep 03, 2020
Covid-19/Etablissements scolaires : L’UNICEF contre la fermeture des écoles et exige la vaccination des enseignants.
YAFATAJan 19, 2021