PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Homologation du prix du pain : le ministre du commerce reçoit les boulangers mardi

La remplaçante du ministre Aliou Sarr à la tête du département du commerce a officiellement pris fonction ce lundi 15 avril. 
C’est dans les locaux du ministère que la cérémonie de passation de service s’est tenue et en toute discrétion. Le nouveau ministre Aminata Assome Diatta qui a reçu le témoin de son prédécesseur, a d’abord rendu grâce et remercié le Chef de l’État pour la confiance avant de décliner sa feuille de route. 
Dans le but de préserver les acquis, le nouveau ministre entend impulser la bonne dynamique avec l’ensemble du personnel confie-t-elle afin de maintenir le cap. Elle va s’appuyer sur les différentes directions du ministère du commerce pour dérouler la stratégie qui permettra la création d’emplois en faveur de la jeunesse, renseigne Aminata Assome Diatta.

La colère des boulangers s’est invitée à la cérémonie de passassion de service entre le ministre sortant du commerce Aliou Sarr et son successeur Aminata Assome Diatta. 
Interpellé sur la situation que traverse l’industrie boulangère, le ministre a donné des gages et annoncé des concertations à compter de ce mardi 16 avril avec la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal. 
Le nouveau ministre a, par ailleurs, profité de la cérémonie de passassion pour apporter des précisions sur le prix du sac de farine. 
Le coût n’a pas connu une hausse rassure-t-elle. Le sac de la farine est à 17.500 fcfa confie-t-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *