Slide background

Campagne de commercialisation de  l’Anacarde : le Prix fixé à …

Campagne de commercialisation de  l’Anacarde : le Prix fixé à 500 F CFA le Kg 

Le cadre de concertation des producteurs de la filière anacarde a lancé, à Kolda, ce mardi 24 avril, la campagne de commercialisation 2017-2018. Le prix du kilo d’anacarde est fixé à 500 F CFA. « On a réuni les producteurs, les transformateurs, les commerçants, les autorités administratives et les collectivités locales pour lancer officiellement la campagne 2017-2018 de la filière anacarde », a déclaré M. Boubacar Konta, président du Sous Collège des commerçants de l’anacarde dans la zone Casamance.

Cette année, ajoute-t-il, on constate une prolifération de l’anacarde pour répondre aux besoins des populations. Sur ce volet, il a tiré la sonnette d’alarme, car « nous avons attiré l’attention des producteurs de ne pas trop suivre certaines spéculations vu la situation mondiale ».

Il faut rappeler que cette année le prix de l’anacarde a connu une baisse par rapport à celui de l’année dernière. Le président Boubacar Konta apporte des explications par rapport à cette baisse. « Il y a une production abondante dans les pays consommateurs de l’anacarde à savoir l’Inde et le Vietnam », a précisé M. Boubacar Konta.

Cette nouvelle organisation de la filière anacarde a été instituée cette année par le fonds national du développement agro sylvo-pastorale (FNDASP).

 

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *