Slide background

Yeumbeul Sud/Travaux de la grande mosquée Layenne: Le chef de l’Etat participe à hauteur de 100 millions CFA.

le ministre des fincances M. Amadou HOTT a représenté ce samedi le chef de l’Etat Macky SALL, Président de la République, au lancement de la collecte de fonds pour les travaux de la grande mosquée Layenne de Yeumbeul Sud, la première de la communauté, construite il y a 107 ans. Le Chef de l’État a accordé une importante contribution, de 100 millions CFA, manifestant ainsi encore son adhésion aux projets de la communauté Layenne.

En outre, Son Excellence a donné des instructions pour exonérer de taxes tous les aspects liés à la construction de la mosquée. Et ce n’est qu’un début, précise M. HOTT. .Ce dernier a promis à l’émissaire du Khalife Général des Layennes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, et de son porte-parole, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, pour transmettre toute leur gratitude au Président de la République. Fils de Yeumbeul, le ministre des finances fait de ce projet une préoccupation personnelle, de premier ordre. Sa contribution de 10 millions FCFA sera très prochainement suivie par celles de nombreux relations et amis qu’il compte mobiliser à travers le monde.

Le ministre a aussi promis d’être présent aux côtés de la communauté Layenne à toutes les étapes du processus, pour faire très rapidement de cette mosquée la plus grande et la plus attractive de tout le département de Keur Massar.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *