PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Violences sexuelles / Sensibilisation à Dieuppeul-Derklé :  » Nous tenons à remercier à travers cet acte le ministre de la justice » (Mamadou Ndiaye, AFSU)

Partager

Un atelier dédié à la sensibilisation sur la loi criminalisant le viol et la pédophilie initié par la cellule genre du ministère de la justice s’est tenu ce 24 Avril  2021 à Dieuppeul-Derklé. Cette rencontre présidée par Mme Aïcha Gassama Tall, Secrétaire générale du Ministère de la Justice, entre dans le cadre d’une sensibilisation des populations à travers la vulgarisation des bonnes informations. Cette initiative est l’œuvre de l’association des Frères et Sœurs unis dirigée par M. Mamadou Ndiaye, directeur du Centre Hospitalier Youssou Mbargane Diop de Rufisque. 

Ce dernier a salué cette action « qui va  permettre aux populations de s’imprégner des enjeux de la criminalisation du viol et de la pédophilie, mais surtout d’avoir les outils pertinents pour s’impliquer davantage dans la lutte contre les agressions sexuelles. Selon M. Ndiaye , « ça c’est bien passé, les femmes, les jeunes ont pris note. Ils ont posé des questions, les échanges ont été fructueux. Je pense que dans l’avenir, ils sauront faire attention. Nous tenons à remercier à travers cet acte le maître d’œuvre, le ministre de la justice, Me Malick Sall qui a dépêché le Secrétaire Général de son ministère, les sommités ont répondu tous présent de même que le représentant du MSAS… », a-t-il ajouté lors de cette manifestation qui s’est tenue ce 24 avril à Dakar. C’est le lieu pour le président de l’association « frères et sœurs unis de Dieuppeul-Derklé », M. Ndiaye, d’annoncer que ce programme de sensibilisation qui a commencé ce jour dans la commune de Dieuppeul-Derklé, va être pérennisé et élargi vers les autres communes de Dakar et des autres régions…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *