Rufisque: La SOCOCIM célèbre les meilleurs élèves de la circonscription

Rufisque: La SOCOCIM célèbre les meilleurs élèves de la circonscription

La 15ème édition de la fête de l’excellence scolaire a vécu au centre culturel Maurice Gueye de la Fondation Sococim! L’occasion pour la Fondation de primer 100 élèves du département de Rufisque, qui se sont distingués par leurs excellents résultats dans leurs classes respectives, du CI à la Terminale.
L’école élémentaire Santa Yalla 1 de Rufisque Ouest a été l’invitée d’honneur, avec un taux de réussite au CFEE 2018 de 91,46 % pour 82 candidats présentés.
Youga Sow, le directeur général de Sococim Industries, qui présidait la cérémonie, a réitéré l’engagement de l’entreprise à soutenir le secteur de l’éducation.
Il a, de ce point de vue, annoncé la volonté de Sococim de continuer son programme de réhabilitation des écoles des communes de Rufisque et de Bargny, ou de construction de nouvelles classes, de blocs sanitaires, sur les mêmes bases que la première opération en cours, en appui à l’extension de l’école Kip de Bargny.
Le directeur général a aussi annoncé la poursuite de la politique d’octroi de bourses, en présentant les trois bacheliers du département qui vont bénéficier de la bourse Sococim à compter de la prochaine rentrée, tout en soulignant la possibilité de revoir à la hausse le nombre de bourses accordées, si le taux départemental d’admission au baccalauréat passe de 37 %, son niveau actuel, à 45 % au moins.
Patricia Diagne, l’administrateur général de la fondation Sococim avait auparavant félicité les autorités départementales de l’éducation pour leurs belles initiatives en ce qui concerne la promotion des sciences chez les filles, la relance du sport à l’école, l’organisation des jeux Gëstu, entre autres.
Les responsables d’écoles, les représentants des maires des communes et de l’inspection d’Académie ont unanimement salué l’initiative de la Sococim et le soutien que l’entreprise apporte au secteur de l’éducation, notamment dans les communes de Rufisque et de Bargny.
Bonne rentrée et bonne année scolaire aux enseignants et aux élèves !!
Par Fondation SOCOCIM
Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.