PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rufisque lutte contre la Covid-19 et le paludisme : La Brigade d’hygiène effectue une opération d’envergure dans 4 communes.

Dans le cadre de son programme de lutte contre la Covid-19 dénommé « Aar Askan wi ci Covid bi », une équipe de plus de vingt agents de la Brigade d’hygiène de Rufisque dirigée par le Major Mamadou Thiam Faye a effectué une opération de saupoudrage dans les communes de Bargny, Diamniadio, Yène et Sébikotane. Cette opération s’est déroulée ce lundi 14 septembre 2020 et a pour objectif de traiter les lieux publics mais également de lutter contre la prolifération des moustiques surtout en cette période de très forte pluies. 

Selon le Major Mamadou Thiam Faye,  » Aujourd’hui, on est là non seulement pour lutter contre la Covid-19, mais aussi lutter contre  les moustiques parce que les populations souffrent énormément ».  Nous avons mis à exécution cette opération grâce à l’appui du service national d’hygiène qui nous a donné 3 véhicules , de l’État du Sénégal et de nos propres moyens ».  Le Major Thiam Faye de poursuivre que les zones inondées aussi sont concernées par cette opération. « Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de moustiques liés aux inondations donc nous allons viser les zones inondables pour lutter contre les moustiques », a t-il déclaré. Il a également profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’État Macky Sall pour son soutien à l’endroit du service national de l’hygiène. Par ailleurs, le porte-parole du maire de Diamniadio, M. Mouhamed Badji, s’est réjoui de l’opération et remercie le Major Mamadou Thiam Faye et son équipe pour son engagement envers les populations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *