Rufisque/Infrastructures scolaires: Le conseil départemental a injecté 73 millions

Plusieurs responsables de chantiers ont été saisis pour accélérer la cadence. Une rondelette somme de 73 millions de FCFA  a été mise sur la table pour construire des salles de classe supplémentaires et réfectionner celles qui étaient délabrées, dans les lycées et CEM comme celui de Bargny Kipp Barrage et les Pionniers du syndicalisme de Rufisque…

Selon Souleymane Ndoye, le Président du CDR, accompagné par ses services techniques,  les IEFdes différents districts du département, « nous avons eu des satisfactions mais aussi des inquiétudes. Les satisfactions sont l’état d’avancement des travaux de certaines salles de classe qui ont été achevées. Il y a eu aussi des inquiétudes par rapport à la pléthore d’élèves. Les moyens dont nous disposons ne sont pas si énormes, mais il nous appartient de prendre en charge ces responsabilités qui font partie des compétences transférées… », a-t-il ajouté.

Plusieurs classes ont été construites, d’autres en finition alors que des salles de classe seront aussi perfectionnées pour recevoir ces élèves qui n’ont pas encore été casés quelque part

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.