DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rufisque/Co-construction de la fresque du climat: « Nous avons identifié les actions qu’il faudra conduire pour faire face aux changement climatique» (M. Djibril Mangane, Enda ECOPOP)

Le changement climatique, le monde entier en parle et se met en mouvement tant sur le volet atténuation des causes que sur celui de l’adaptation aux changements. C’est pourquoi,  Enda ECOPOP en partenariat avec Mme Florence N’Da Konan fondatrice de « Autres Possibles » ont organisé les 10 et 11 juin 2021 à l’hôtel de ville de Rufisque, un atelier de partage sur la co-construction de la fresque du climat avec les acteurs territoriaux de la ville de Rufisque.

En effet l’atelier s’est tenu en deux jours et s’est décliné en deux temps forts : Le premier temps fort s’est déroulé le 10 juin pour une durée de 3 heures. L’objectif de ce temps fort vise à faciliter une meilleure compréhension  du changement climatique et ses conséquences pour stimuler la réflexion et faciliter le passage à l’action. Second temps fort :  Consacré au jour 2, concern l’animation  d’un atelier d’émergence de projets à impacte social et environnemental, qui s’est déroulé en trois heures également avec les mêmes acteurs présents lors du premier temps fort. Durant cette journée, les acteurs ont fait émerger des idées de projets qui ambitionnent de résoudre un problème environnemental ou social local. « Aujourd’hui nous avons identifié les actions qu’il faudra conduire pour faire face au changement climatique. On a parlé d’une ville durable, verte et d’une ville ou les transports sont moins émettrice de gaz à effet de serre pour atteindre un idéal de vie » a dit M. Djibrile Mangane représentant de Enda ECOPOP…

Mane FAYE/SUNUGOX

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *