PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rufisque/Bambilor : « Les femmes ont souffert sur le plan économique surtout celles qui sont dans le secteur informel » (Mme Diago Ndiaye,RPSF/CEDEAO)

Partager

Dans le cadre leurs activités qui portent sur le droit des femmes et des jeunes, un  projet intitulé  «  jeunes et femmes, un même message pour le respect de nos droits », a été mis en branle par le Réseau Paix et Sécurité Pour les Femmes de l’Espace CEDEAO. Ceci pour mieux sensibiliser les autorités et les populations sur l’importance des questions relatives au genre. Selon Mme Diago Ndiaye, la Présidente Régionale dudit réseau, « durant cette pandémie de Covid-19 les violences domestiques ont considérablement flambé. Les femmes ont souffert sur le plan économique surtout celles qui sont dans le secteur informel qui ont vu leurs revenus baisser durant cette période de confinement et même après. Les jeunes, les élèves, les étudiants ont aussi été victimes… » , a-t-elle fait savoir lors de cette manifestation qui a vu la participation de femmes  députés à l’Assemblée Nationale. 

Ainsi une campagne de sensibilisation qui va porter sur les enjeux de la relance économique, la place des jeunes et des femmes dans ce processus, le respect des mesures barrières et le port du masque pour l’éradication de cette maladie à coronavirus, se fera un peu partout dans les 14 régions du pays et les autorités devront jouer une partition dans ce projet , a fait savoir Mme Ndiaye. C’était en marge d’une cérémonie de lancement dudit projet qui a eu lieu ce 27 avril 2021 dans l’hôtel de ville de Bambilor…        




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *