PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

39 vues

Leadership local : le maire de Pikine-Est distingué meilleur maire du Sénégal dans…

Leadership local : le maire de Pikine-Est distingué meilleur maire du Sénégal dans la catégorie « inclusion, équité et égalité »

Le gouvernement du Sénégal à travers son département de Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, en collaboration avec l’ONG Enda/Ecopop, le Programme National pour le Développement Local (PNDL) et l’Observatoire International de la Démocratie Participative (OIDP) a procédé à la remise des récompenses au Grand Théâtre pour la 1ere Edition du Prix du leadership local. Prix qui promeut l’approche participative et l’engagement citoyen par l’apprentissage sur les meilleures pratiques en matière de gouvernance territoriale. Les prix récompensent les meilleurs pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale du Sénégal. Une cérémonie qui a distingué les meilleurs maires et présidents de conseils départementaux.

Ainsi le jeune Maire de la commune de Pikine-Est a remporté le 1er prix de la catégorie « Inclusion, Equité et Egalité », quant aux autres maires nominés, à savoir Idrissa Diallo de la commune de Dalifort, il est classé 2e dans sa catégorie tout comme la député maire de Tivaouane Diacksao qui n’a pas de prix dans sa catégorie. A signaler que dans la région de Dakar, seuls 4 maires ont été nominés. Le maire Issakha Diop a remercié l’Etat du Sénégal qui a initié ce prix qui va permettre aux élus de donner le meilleur d’eux même pour une gestion participative et transparente comme l’a ordonné son excellence le Président Macky Sall pour que les administrés sentent l’administration pour un développement local et harmonieux. Le 1er prix pour la région de Dakar a dignement représenté le département de Pikine et on annonce déjà un grand Sargal à son honneur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *