PUBLICITE

DU NOUVEAU

usaidong3dsunubudget

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

cosy2
timthumb

Dakar: 200 millions F CFA Pour Un Fass émergent

La  capture  du  dividende  démographique  est  une  priorité  du  Sénégal. Ce,  dans  son  aspiration  à  l’émergence.  Dans  le  quartier  de  Fass le projet d’opérationnalisation du dividende démographique a été lancé  en  2018.   Et pour  accompagner  la  mise  en  Œuvre,  l’Unfpa  finance certains  projets  au  niveau  local

Il s’agit de la mise en place d’un guichet unique multifonctionnel au niveau de la commune pour les animations économiques, le financement de projets structurants pour renforcer l’autonomisation des jeunes et des femmes, de la formation qualifiante de 90 jeunes et femmes dans de nouveaux métiers porteurs, de la mise en place d’un système informatisé d’enregistrement des faits d’états civils au niveau de la commune.

Cécile Compaoré Zoungrana a procédé  à  la remise d’un premier lot d’équipements médicaux  pour les structures de santé d’un montant de 7 millions F CFA. Un total de 50 millions F CFA, qui entre  dans le cadre du projet d’opérationnalisation du dividende démographique (Fass Émergent).

L’idée étant de  renforcer le plateau technique de, et partant l’offre intégrée de services de santé sexuelle et reproductive ». Selon elle, d’autres services notamment la planification familiale, la santé reproductive des adolescents et jeunes, les Soins obstétricaux et néonatals d’urgence (Sonu) seront également pris en compte.

Il  faut aussi  noter,   que  le  Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (Padess) a accepté la construction d’un nouveau poste de santé aux Hlm Fass à hauteur de 50 millions F CFA. Et  l’Unfpa  va  entièrement équiper.

le maire de cette localité,  a  à son tour  expliqué  que le projet  a quatre composantes. Il s’agit de la santé sexuelle, infantile, néonatale, des jeunes et de la planification familiale, de l’éducation et la formation professionnelle des jeunes, la création d’emplois et l’autonomisation économique des femmes et des filles, la bonne gouvernance et la participation populaire à la gestion des affaires de la cité




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *