cropped-SUNUGOX-LOGO-1.png

SUNUGOX.INFO

Covid-19/Hôpital Dalal Jamm: Révélation sur le transfert des malades et le taux élevé de guérison.

Les précisions du directeur général sur le transfert des malades atteints de Covid-19.

L’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye a, depuis l’avènement du coronavirus, transféré onze de ses patients qui étaient sous traitement dans d’autres structures sanitaires. Des transferts qui, selon Moussa Daff, directeur général dudit hôpital, sont le plus souvent dûs à la demande de certains patients qui souhaitent rejoindre un ou des membres de leur famille établis dans d’autres centres hospitaliers. Cependant, il précise que deux parmi les transferts effectués sont des graves. 

« À l’heure actuelle, 764 patients ont été admis au niveau du centre de traitement de l’hôpital Dalal Jamm. Parmi eux, 559 sont guéris, 207 sont en traitement dans notre structure, 11 ont été transferts et deux décédés », explique Moussa Daff. Qui toutefois précise que « Dalal jamm à l’instar des autres hôpitaux est en train de jouer son rôle dans la riposte contre la pandémie de la covid 19 ».

Il s’exprimait, ce mercredi 10 juin 2020, en marge de la cérémonie de reception de don de matériel et de produits de nutrition, de consommables et dispositifs médicaux à usage unique de l’hôpital de Dalal Jamm. 

Le Pr Fatou Samba Ndiaye s’explique sur le taux élevé de guérison des patients de l’hôpital Dalal Jamm.

Interpellé sur le taux élevé de guérison des patients atteints du nouveau coronavirus, le Pr Fatou Samba Ndiaye, par ailleurs coordinatrice du centre de traitement des épidémies de l’hôpital Dalal Jamm, souligne que le protocole qui est utilisé dans sa structure est le même utilisé dans les autres centres hospitaliers. Cependant, elle précise que dans sa structure, à côté de ce traitement, des bilans sont effectués auprès des malades pour une meilleure prise en charge. S’exprimant sur certains personnels de santé qui ont chopé le coronavirus au sein de leurs structures, le professeur Fatou Samba Ndiaye soutient : « on est des personnes à risque. Pour le moment on n’a pas décelé de personnel infecté au sein de l’hôpital Dalal Jamm. Néanmoins, toutes les précautions sont en train d’être prises. »

Partager