PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Bargny/Fête de l’excellence scolaire 2020 : 57 étoiles célébrées le 14 novembre.

Sélectionnés sur la base de leurs performances scolaires de l’année scolaire écoulée, les lauréats vont reçecoir un kit scolaire comportant du matériel géométrique, des machines à coudre, du matériel technique de dessin batiment, des livres et des dictionnaires, des ordinateurs, des tablettes entre autres…
Il s’agit des meilleurs élèves au Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), au Brevet de fin d’études moyennes(BEFM), au Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), au Brevet d’études professionnelles (BEP) et au Baccalauréat arabe et toutes les séries confondues .
PARCOURS EXCEPTIONNEL 2020 : Mamadou CISS de Ndaldaly a décroché le baccalauréat S1 avec la mention trés bien . La municipalité lui accorde une bourse d’études de 50.000 francs par mois, pour une durée de deux ans.

Cet événement institutionnel sous la présidence du Maire Gaye Abou Ahmad SECK, verra la participation des autorités académiques, des parents et de tout le corps enseignant. Le Maire va profiter de cette occasion pour remercier, à plus d’un titre, les efforts fournis par les acteurs locaux de l’éducation nationale, qui ont travaillé durement pour le bon déroulement d’une année scolaire marquée par la pandémie.

La fête de l’excellence vise à magnifier la perfection, à encourager les élèves les plus méritants et à instaurer une émulation afin de booster les performances des apprenants.
Elle est aussi une source de motivation qui correspond à la vision municipale pour la promotion du capital humain. C’est dans ce contexte que le Docteur Momar Seck et Madame Mariétou Pouye enseignante ont été choisis comme Parrain et marraine de l’édition 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *