PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Touba Ca Kanam: LES RÉALISATIONS EN 3 ANS.(Images)

Santé
En trois ans, Touba Cakanam a livré trois postes de santé (avec un équipement professionnel médical de qualité), 500 millions chacun, offert cinq ambulances et 2 camions de sapeurs-pompiers à la commune.
D’autres postes de santé sont en cours de réalisation. L’objectif à terme, dispenser des soins de la plus haute qualité en veillant constamment au confort des patients de la ville et des villages environnants.
Assainissement 
Un grand lot de motopompes ainsi que cinq (5) camions poubelles ont été offerts à la ville de Touba pour lutter contre les inondations. Dans la même foulée, Touba Cakanam a aménagé plusieurs kilomètres d’espaces verts urbains dans la cité religieuse.
Accès à l’eau potable 
Plus de 30 quartiers ont accès gratuitement à l’eau potable grâce à Touba Cakanam qui a également acheté 6 pompes de forage hautement efficaces pour la ville ainsi que 20 réservoirs d’eau de 5000 L chacun. Une véritbale aubaine pour des milliers de familles. 
Éducation
Touba Cakanam a rénové 100 daras (en dur) avant de débloquer 100 millions Fcfa pour l’Université de Touba et prendre l’engagement de construire une faculté de 4 niveaux  (800 millions Fcfa). Qui a une fois vu autant de daras dans une même ville?


Accès à l’électricité 
Prés de 5000 lampadaires (dernière génération) ont été installés par Touba Cakanam dans plusieurs quartiers de Touba, pour un coup global de plusieurs millions. Résultat, l’insécurité a sensiblement baissé dans les localités concernées de la capitale des mourides.
Aides sociales 
50 millions Fcfa ont été débloqués ces trois dernières années par Touba Cakanam au profit de plusieurs familles dans le besoin ou nouvellement installées dans les périphéries de la ville. Qui n’a pas encore une maison à Touba ?
Lutte contre la covid-19
Touba Cakanam a débloqué 40 millions Fcfa pour l’achat de produits désinfectants ainsi que des masques, distribués gratuitement dans plusieurs daras et établissements. 
1000 daras ont reçu de l’aide de la part de Touba Cakanam, toujours dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Mbass mi khana diga rouss. Cet argent ne vient ni du FMI ni de la Banque mondiale.
Source : Khadim Mbaye.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *