SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Darou Moukhty/Vaccin contre la covid: SERIGNE BASS ABDOU KHOUDOSS Porte-parole du Khalife se donne en exemple

La liste des chefs religieux Mourides qui ont accepté de recevoir la première dose du vaccin contre la Covid-19 s’allonge. Quelques heures après Serigne Bassirou Bassirou Mbacké Abdou Khadre et Serigne Mame Thierno Mbacké de Darou Marnane, c’était au tour aujourd’hui de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss de passer à l’acte.  

Le porte-parole du Khalife de Darou Moukhty aura, lui, préféré joindre l’acte à la parole, expliquant faire entièrement confiance aux médecins Sénégalais et au professeur Seydi principalement. « Ce sont eux les spécialistes. Ils sont les seuls en mesure de dire ce qu’il nous faut prendre pour nous prémunir d’une maladie quelconque. Jeûner est un devoir dans l’Islam et pourtant lorsqu’il est contre-indiqué par un médecin, le musulman a l’obligation de l’abandonner. Par conséquent, je ne fais que suivre ce que la religion nous enseigne. Nous sommes dans un pays où chacun fait ce qui lui convient le plus. »

Le chef religieux précisera que sa décision ne s’écarte en rien de cette croyance principielle qui veut que le musulman sache qu’il n’y a que Dieu qui soigne…

dakaractu

Partager