SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Diamniadio/La cité du savoir : « nous allons convoquer tous les acteurs, pour qu’on puisse d’ici la fin 2023 terminer les chantiers. »  (Moussa Baldé, MESRI)

En compagnie du personnel enseignant et de recherche, le personnel administratif et de service le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Moussa Baldé a visité les infrastructures éducatives implantées à Diamniadio à savoir, l’institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP), l’université virtuel du senegal (UVS), le super calculateur entres autres infrastructures, ce Vendredi 03 Février 2023.

« Comme son nom l’indique ce lieu est une vraie cité du savoir. Parce que nous trouvons ici le siège de ce qui est devenu la 2ème université du Senegal après l’ucad en terme d’effectif d’étudiants. Nous trouvons ici le super calculateur qui sera bientôt fonctionnel et d’autres équipes un laboratoir tous équipés de  microscope qui sont en train de fonctionner  déjà pour certains   » a précisé Moussa Baldé. Cette visite a permis au  ministre de constater  qu’il y a bien  des choses à finaliser à la cité du savoir,  pour rendre cette espace beaucoup plus agréable et lui donner la dimension qu’il doit avoir. C’est ainsi qu’il a soutenu « qu’il faut finaliser certaines choses,  nous allons nous y  attelé, avoir un calendrier clair. Nous allons convoquer tous les acteurs, pour qu’on puisse d’ici la fin 2023 terminer les chantiers. » a dit le MESRI.

Partager