SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Culture : les journées culturelles bsr ADAF JUNGAR de Finela célébrées !

Le Secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Dr. Bacary Sarr s’est rendu ce vendredi 10 mai 2024 à Fimela pour présider la cérémonie d’ouverture des Journées culturelles organisées par le Centre JUNGAR de Ndangane dans l’arrondissement de Fimela, région de Fatick.

La présence du Dr. Bakary Sarr a été bien appréciée par les populations au nom de Monsieur Famara Bass, président du centre. 

Cette présence traduit selon lui, son attachement à son terroir et l’importance qu’accorde le Gouvernement au secteur de la culture.

Le Secrétaire d’Etat s’est réjoui du travail réalisé par le centre notamment dans la promotion du patrimoine culturel de cette belle région du Sine et les projets de développement entrepris pour l’automisation des femmes.

Il a réitéré la politique du Gouvernement d’accompagner les initiatives culturelles dans les terroirs afin de faire éclore les talents. Il a rappelé l’inscription du site « Delta du Saloum » sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que la pratique divinatoire le Xoy sur la liste représentative du patrimoine mondial de l’humanité en 2013.

Le Secrétaire d’Etat était accompagné de Monsieur Oumar BADIANE, directeur du Patrimoine culturel.

Partager