Culture : la journée internationale de la danse célébrée ce 29 Avril !

Au nom de Madame Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Monsieur Bakary Sarr, Secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique a présidé ce lundi 29 avril 2024, la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la Danse au Centre culturel régional de Dakar Blaise Senghor.

Dans son message aux acteurs, le Secrétaire d’État a déclaré que la Danse constitue un puissant vecteur de communication qui fédère les hommes et les esprits. 

Le développement du sous-secteur de la Danse, selon lui, cadre parfaitement avec la vision du Chef de l’État, S.E.M Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, qui a pour objectif la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel. 

Il a salué le travail mené depuis des années par les acteurs sous la coordination de la Direction des Arts et qui a abouti à l’élaboration du Plan Stratégique de Développement du secteur (PSDD). 

Des activités sont prévues sur l’ensemble du territoire : spectacles, prestations, échanges, pour marquer cette journée internationale dédiée à la Danse.

Partager