La sixième édition du festival Pencüm Niani, initié par le Conseil départemental de Koumpentoum, a eu lieu sous la forme d’un forum, en respectant les mesures barrières. Ainsi, sous la houlette du président du Conseil départemental, M. Oumar Sy, il a été l’occasion pour la commission scientifique du festival de dresser le bilan des 5 premières années. Selon, le président de la commission, le Pr. André Sarr, depuis le début du festival, la commission produit chaque année un document scientifique sur le royaume du Niani. Ainsi, dira-t-il, « c’est grâce au festival que la vraie histoire du Niani a été publiée dans l’Histoire Générale du Sénégal… »
Home Cultu Pençum NIANI/6e édition: » grâce au festival que la vraie histoire du Niani a été publié dans l’HGS » (André SARR, Com./Scie.)
Pençum NIANI/6e édition: » grâce au festival que la vraie histoire du Niani a été publié dans l’HGS » (André SARR, Com./Scie.)
Partager
Previous PostPencum Niani 2020 :Oumar SY fait le bilan des éditions précédentes et se projette.
Next PostRapport national de la mesure de performance des collectivités territoriales : Kolda s’empare de la première place du classement…
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
admin 2Nov 16, 2020