PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

LA MEDIATHEQUE de PODOR presente ‘LES RACINES DU FLEUVE’ de MAMA MOUSSA DIAW

De ce roman se dégage une impression de révolte,d’injustice subie mais d’espoir tenace … Le Médecin –écrivain nous a habitués à cet exercice. Ses libertés stylistiques, très savantes, s’accommodent à la gravité des histoires qui se développent tout au long de son roman. Etre conscient d’un drame vécu et resté alerte pour ne plus être surpris tel semble être le message de ce génie des fleuves. Dr MAMA MOUSSA DIAW rappelle à travers ses écrits que ce sont les petites bêtises humaines qui génèrent les grandes tragédies ;ses récits qui traversent le fleuve Sénégal inlassablement en aller et retour reflètent sa personne habitée par l’amour des deux patries mais expriment aussi son rêve ardu de voir ces deux pays (le Senegal et la Mauritanie) vivre en paix et en confiance.
Rien à dire de plus que des compliments. Le récit est superbement bâti un peu perturbé par des introspections , des flashbacks ,des monologues ; mais que voulez-vous ? la plume d’un intellectuel de la trempe de Dr DIAW ne saurait être banale…
‘LES RACINES DU FLEUVES ‘ concerne tout Podorois dans le fait car il décrit une certaine histoire de Podor ;il s’ouvre sur une belle description de Podor et referme sur le quai de Podor.
Ce livre de 140 pages se lit d’un trait ;il vous donnera non seulement envie de lire les précédentes publications de l’écrivain mais surtout de se mettre à l’écriture car Podor a du génie et Podor est un lieu d’inspiration.
Encore chapeau Docteur!!!
Le livre coute 5 000 fr et la cérémonie des dédicaces aura probablement lieu à la MEDIATHEQUE DE PODOR en marge du FESTIVAL LES BLUES DU FLEUVE en début Décembre.
Passez vite vos commandes aupres de ABDOU RAHMANE SOW ,administrateur de la Mediatheque
77 954 33 32
76 378 05 62




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *