Le livre, un outil au service de l’enseignement apprentissage des jeunes » est le thème de la troisième édition du Festival des »72h de Slam et poésie » ouvert ce 19 mai à Saraya.

Initié par le Cercle des amis du livre et de la lecture (CALLK) de Kédougou en collaboration avec la mairie de Saraya, la troisième édition des 72h de Slam et poésie », a été lancée lors d’une cérémonie présidée par l’adjoint au sous-préfet de Bembou à l’école élémentaire Bousra Kane, sise dans la commune de Saraya.

Le maire empêché, représenté par son premier adjoint,Bambo Danfakha a remercié le directeur du festival pour le choix sur saraya.
Pour lui ces activités participent à l’amélioration des enseignements apprentissages dans les écoles mais également préparer les jeunes à la prise de parole et renforcer le sens du patriotisme.

Mamadou Seydou Diallo, directeur du Festival a déclaré que c’est dans le but de faire bénéficier les autres élèves de la région, qu’ils ont organisé cette troisième édition a Saraya et l’année prochaine à Salémata.
Il demande aux élèves de s’intéresser à la lecture qui peut être un moyen pour améliorer la santé, la détente et la duminition du stress mais également soulager la tension émotionnelle.

L’autorité administrative, Mbaye Seck
a remercié le cercle des amis du livre et de la lecture pour le choix porté sur le département de Saraya qui est une opportunité pour les élèves dans les enseignements apprentissages.

Des trophées de reconnaissance ont été remis aux autorités locales administratives et journalistes pour service rendu à la population de Saraya.Cette première journée a pris fin par un panel animé par un inspecteur de l’éducation et un professeur du lycée de Saraya.

