PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Déroulement de vaccination contre la covid: le Dr. Boubacar SIGNATÉ alerte

Partager

Le médecin urgentiste, Boubacar SIGNATE n’est pas satisfait du déroulement de la campagne de vaccination contre la covid-19 au Sénégal. En effet, au rythme ou vont les choses, avec toutes ces personnalités qu’ils veulent se donner en exemples, on risque selon lui de laisser en rade la véritable cible. Selon lui,

« Nous avions besoin de quelques exemples : Le president de la République, le ministre de la santé, le Pr Seydi, le Dr Bousso, le Dr Mamadou Ndiaye qui nous demande tous les matins de nous faire vacciner, c’est largement suffisant comme exemples. » a t-il fait savoir.

Depuis le début de la campagne, on assiste à un défilé d’autorité qui disent tous vouloir donner l’exemple, mais selon le médecin urgentiste, « Si dans chaque région, chaque département, chaque communes et communauté rurale, les autorités locales, administratives, politiques, sanitaires, leurs familles et obligés, sous prétexte de donner l’exemple, en n’étant pas des cibles prioritaires, s’arrogent les premières doses de vaccins, c’est un très mauvais signal pour la campagne. » alerte -t-il.

Il ajoute, « les cibles prioritaires sont les soignants de première lignes et les personnes âgées de plus de 60 ans avec comorbidités bon sang, qui ont trois semaines après la DEUXIÈME DOSE pour être protégées contre les formes sévères de la maladie, celles qui tue. Avez-vous conscience de celà ? »

Ainsi, il invite les autorités à revoir leurs copies » Si vous voulez des exemples, prenez les parmi les cibles prioritaires qui sont dans les localités au moins !

RESPECTEZ la stratégie de vaccination et protegez les plus vulnérables, c’est ça l’urgence. Il y’a vraiment de quoi être déçu par ce qu’on voit depuis le lancement de cette campagne. » a t-il conclu

En photo, le Pr. Seydi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *