SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Covid 19/ Kédougou : les femmes de la région ont remis 10 milles masques à la disposition du gouverneur.

Les femmes de la région ont fabriqué 5 milles masques en plus des 5 miĺles autres dotés par leurs ministre de tutelle, ce qui fait au total 10 milles masques. 
La cérémonie de  remise a eu lieu ce mardi 16 juin 2020 à la gouvernance, en présence d’un bon nombre de femmes dirigées par la présidente régionale des groupements de femmes madame ADJA  AISSATOU AYA NDIAYE, qui a remercié ceux qui ont soutenus cette initiative, particulièrement les responsables politiques..
A. aya NDIAYE personnellement a soutenu cette démarche à hauteur de 300 milles francs pour donner le bon exemple…
Le chef de l’exécutif régional SAER NDAO  a salué l’initiative et les efforts de madame le ministre de la femme, et a félicité les groupements de femmes de la région, pour avoir répondu très favorablement à l’appel du chef de l’État et du ministre. 
Il a également invité ces dernières et l’ensemble des populations à l’utilisation des masques, « que chaque personne assimile son masque à son téléphone portable ou ses lunettes correcteurs et rester chez soi,   car c’est la meilleure méthode de combattre la COVID 19. »
L’autorité a également exhorté les transporteurs a respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires…
Le représentant du président de la république est sûr que si ces mesures barrière sont respectées, la communauté parviendra à se prévenir de cette pandémie…


Pape dayo Correspondant Sunugox.info à kedougou

Partager