PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sénégal/Système éducatif : Les chiens aboient, le ministre passe.

C’est dans des moments difficiles qu’on reconnaît les grands hommes. La Covid 19, nous a permis de découvrir d’autres facettes du ministre de l’éducation nationale.

La qualité d’un bon manager, le sens de l’écoute, la patience et le patriotisme des acteurs de l’éducation vous ont valu ce résultat glorieux.

Cependant, il y a un syndicaliste impopulaire, en quête de notoriété qui cherche à salir votre travail. Il a une grande gueule et à chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour dire des inepties dans le seul but de salir votre image.

Peine perdue, jamais l’école sénégalaise n’a fait face à une crise comme celle de la Covid 19, qui n’a épargné aucun secteur d’activité. Par la grâce de Dieu, la volonté et l’engagement de tous les acteurs soucieux de l’avenir de l’école sénégalaise, l’année scolaire a pu être sauvée.

Dame Mbodji, ton acharnement envers ta tutelle ne s’explique pas. Battu aux dernières élections de représentativités syndicales avec un taux triste de 1%, la logique aurait voulu que tu te remettes en question et acceptes que tu es le seul responsable de ton débâcle, au lieu de s’en prendre au ministre Mamadou Talla qui t’a toujours soutenu de par le passé. C’est grâce à lui que tu es devenu permanent.

Ce qui te fait mal, c’est que ton syndicat, à cause de sa très faible représentativité, ne participe pas aux négociations. Quoi de plus normal.

Tu as dévalorisé le syndicalisme. Tout le Sénégal connait ton passé au lycée Limamoulaye.

Un syndicaliste qui a été vomi par ses pairs enseignants ne doit pas avoir droit au chapitre.
Lui tendre un micro, c’est insulter le corps enseignant. IL a la médisance et la calomnie comme sacerdoce. A chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour dire des inepties.

Il ne va jamais nous dire ce qu’il a fait pour le système éducatif sénégalais. Le syndicalisme ne rime pas avec la médiocrité et l’insolence. Le rôle d’un syndicaliste est de fédérer sinon défendre les intérêts des enseignants et des apprenants pour un système éducatif performant.
Ce n’est que le début. Nous connaissons tes déboires et nous détenons des éléments très compromettants sur ton passé récent.  Alors que  tu es gravement accusé de faire partie des enseignants visés par le rapport de Humani right watch, tu t’emmures dans un silence coupable, sans dignité, au lieu de laver ton honneur.  A très bientôt Dame !

Ousmane Faye
Les amis de l’école




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *