PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Élargissement des tests de diagnostic: décision opportune. (Par Cheikh T. Dieye)

Le Gouvernement vient de prendre une décision opportune, que j’attendais depuis longtemps, consistant à donner au Centre de recherche en santé, l’IRESSEF, du Professeur Souleymane Mboup, la possibilité de contribuer à la réalisation des tests de diagnostic.

J’invite maintenant le Président de la République à veiller, personnellement, à ce que cet l’institut, qui a déjà investi des centaines de millions dans les équipements et laboratoires de dernière génération, soit appuyé convenablement. L’IRESSEF est une référence en Afrique et dans le monde et devrait être l’un de nos meilleurs atouts pour aider notre pays à conquérir sa souveraineté dans la recherche en santé publique et sur les épidémies.

Il était connu de tous que l’institut Pasteur, en dépit de son expertise que je salue, ne pourrait pas supporter seul toute la réalisation des tests.

Pour sortir de cette crise plus grand et plus fort, nous devons prendre les bonnes décisions et renforcer les structures nationales dans tous les domaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *